GENERIKIDS : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour tout connaitre de notre programmation, rendez-vous sur notre site :
www.generikids.fr



Origine d' un prénom ?

+5
XhanaX
sailorvaness
GénériKids
Madame Sardine
Last
9 participants
Aller en bas
Last
Last
Mario
Mario

Origine d' un prénom ? Empty Origine d' un prénom ?

Mar 27 Avr - 14:36
Pour connaître l' origine d' un prénom, voici un site assez sympa :P Laughing

http://www.meilleursprenoms.com

Laughing :P
Madame Sardine
Madame Sardine
Nono
Nono

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Mar 27 Avr - 20:28
Bah...Un prénom n'est pas un jeu ^^ dans le coin des bavards ce serait mieux non ? Qu'en penses tu ? :)
GénériKids
GénériKids
Porky
Porky
https://www.generikids.fr

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Mar 27 Avr - 20:32
Oui !!! Bonne idée ... Zou le message est parti de l'autre côté du forum ^^ jocolor
sailorvaness
sailorvaness
Grosbisou
Grosbisou

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Dim 24 Oct - 18:21
lol pour le mien je sais déjà que c'est grec et que ça vient du papillon diurne le vanesse.

mais c'est sympa de voir, qu'il est peu attribué aujourd'hui, ça change de mes x collègues de boulot isabelle, virginie qu'est-ce qu'il y en a
XhanaX
XhanaX
Baby
Baby

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Mar 25 Oct - 20:29
Prénom GenreSens et Origine Fête
VéroniqueF porter la victoire (grec). 4 février

En savoir plus : Sainte Véronique essuya avec son voile le visage de Jésus pendant son calvaire. Cette étoffe devenue célèbre aurait gardé l'empreinte des traits du Christ. Véronique est la patronne des lingères et des photographes.


Caractérologie : intégrité, analyse, idéalisme, altruisme, volonté.
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Mer 26 Oct - 13:06
Prénom Genre Sens et Origine
Fête
Frédéric
M
pouvoir de la paix (germanique). 18 juillet

En savoir plus : Ce
grand prénom royal a été porté par une trentaine de souverains
germaniques, prusses, danois et norvégiens. Surnommé Barberousse,
Frédéric Ier fut le premier roi de Prusse au XVIIIe siècle.
Son fils et successeur, Frédéric II le Grand, réorganisa ses États et
fit de son armée une force militaire redoutable. Intellectuel
francophile, il tissa des liens avec Voltaire et les plus grands savants
de son époque.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 306 000 personnes en France. il est peu attribué aujourd'hui.


Variante(s) : Fred, Freddy, Frederi, Frederich, Frederico, Fredric, Friedrich, Fritz.

Caractérologie : dynamisme, curiosité, logique, courage, caractère.


Pas mal non qu'en pensez-vous?
Bilboquet
Bilboquet
Maya
Maya

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Ven 28 Oct - 17:59
Ça a l'air de te correspondre, au vu de ton travail et de ta plume ^^
Bob Morane
Bob Morane
Pikachu
Pikachu

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Ven 28 Oct - 20:52
Prénom Genre Sens et Origine
Fête
Bob
M
brillant, gloire (germanique). 30 avril

Fréquence : ce prénom très rare est porté par près de 300 personnes en France. il ne devrait pas être attribué à plus de 50 bébés en 2010.

Caractérologie : direction, audace, assurance, dynamisme, indépendance.


Pour tout savoir sur les prénoms, consultez l'Officiel des prénoms 2011 (éditions First).
GénériKids
GénériKids
Porky
Porky
https://www.generikids.fr

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Ven 28 Oct - 21:32
Bob Morane a écrit:
ce prénom très rare ...
Du coup nous allons t’appeler Bob très rare et plus Morane ^^
Je sais c'est nul :(
Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Ven 28 Oct - 22:28
Prénom Genre Sens et Origine Fête
Brigitte F force (celte). 23 juillet


En savoir plus : Au VIe siècle, sainte Brigitte fonda le couvent de Kildare en Irlande. Elle consacra une énergie considérable aux œuvres charitables et devint la patronne de l'Irlande. Une autre sainte du XIVe siècle, Brigitte de Suède, a été désignée comme l'une des trois patronnes de l'Europe.

Fréquence : ce prénom est porté par environ 194 000 personnes en France. il ne devrait pas être attribué à plus de 50 bébés en 2010.

Variante(s) : Berched, Brigit, Brigita, Brigite, Brigitta, Bridget, Brita.

Caractérologie : humanité, rectitude, rêve, générosité, ouverture d'esprit.


Sur mon acte de naissance c'est Brigite. Un seul T. Mais l'administration française me rajoute souvent le deuxième T sans faire gaffe.
J'ai lu dans une encyclopédie qu'il existait normalement une déesse celte du prénom Brigite.

Sinon, je me demandais si vous connaissiez les dessins animés où des personnages pourraient avoir le même prénom que vous (en version française) et si vous avez été déçu ou non ^^

Pour moi, il y a une Brigitte dans "Le petit Lord". Si au début c'était une petite peste à cause de l'influence de sa mère, à la fin, elle devient une bonne amie pour Cédric. ouf.
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Mer 2 Nov - 16:55
Pour ma part il y a Frédéric le musicien dans Cynthia ou le Rythme de la Vie
Cynthia a par ailleurs pour ami d'enfance un musicien tourmenté, Frédéric (Mao), qui lui composera au piano les thèmes de ses enchaînements. Leur association sera si parfaite que Frédéric succombera aux charmes de Cynthia dans une passion sans bornes mais à sens unique puisque Cynthia est davantage attirée par Willy qui, lui-même, semble n'avoir d'yeux que pour Déborah...
Source Planète Jeunesse

Et aussi : dans les Attaquantes
"Les attaquantes" met en scène Alice Lequere (Kozue Ayuhara en VO), une jeune fille brillante qui a quitté l'une des meilleures écoles du Japon, suite à une longue maladie, pour s'inscrire dans un lycée quelconque. Là, elle y retrouve Frédéric, son cousin, et fait la connaissance de délinquantes (Camille, Isabelle, Katia, Noriko et Patricia) appelées "les fortes têtes". Ensemble, elles vont monter une équipe amateur avant de rejoindre l'équipe de l'école dirigée par Wendy. C'est à ce moment-là que se joint à elles Marina Tissot (Midori Hayakawa), une fille très douée pour le volley, mais un peu antipathique de prime abord.
Par la suite, elles vont tout faire pour remporter le championnat, coachées par leur entraîneur Karim Taylor.
Source Planète Jeunesse

Enfin : Marc et Marie :
Synopsis :
Marie Hanamura (Benio Hanamura en VO) est une jeune fille vivant au Japon du début du 20ème siècle. C'est un véritable garçon manqué auquel son père a appris tous les rudiments des arts martiaux. La jeune fille cherche absolument à s'éloigner des traditions de l'époque (qui l'obligent à se marier avec un homme qu'on aura choisi pour elle) car elle désire mener sa vie selon son désir, ce qui ne manque pas d'étonner, voire de consterner son entourage, moins "moderne" qu'elle.
Pourtant, malgré ses rêves de modernité, on la fiance de force à Marc 1erJuin (Shinobu IJuin) en raison d'un vieil accord entre la famille Hanamura et la famille 1erJuin. En effet, la grand-mère de Marc devait épouser le grand-père de Marie mais celui-ci décéda à la guerre et le projet fut abandonné. La génération suivante n'ayant vu naître que des garçons, c'est donc Marie et Marc qui doivent se marier pour réaliser le rêve de la comtesse 1erJuin. Mais Marie, bien qu'attirée par Marc, refuse qu'on lui impose son mari et fait tout pour déplaire à la famille de son fiancé, avec l'aide de Frédéric, son ami d'enfance comédien de Kabuki (théâtre traditionnel japonais où les hommes jouent des rôles féminins) et de Charlie, un conducteur de pouss-pouss (amateur d'alcool comme Marie!).

Malgré tous ses efforts pour paraître la plus mauvaise épouse de tout le Japon, Marie se fait adopter par la famille de Marc. De plus, au fil du temps, elle finit par accepter son amour pour le jeune homme. Malheureusement, suite à une bourde de Marie, Marc est envoyé à la guerre en Russie où il finit par être porté disparu. La jeune femme est effondrée et se sentant responsable, elle décide de rester veuve toute sa vie. Néanmoins, elle doit se mettre en quête de petits boulots pour nourrir sa belle famille et envisage même d'être geisha! Finalement, elle se fera engager dans un journal, tenu par un rédacteur allergique aux femmes! Quelques temps après, un jeune couple russe s'installe dans la ville où vit Marie. Et qu'elle n'est pas la surprise de la jeune fille lorsqu'elle s'aperçoit que Sasha, le fiancé de Laliza (Larissa Mihailov), est le sosie de Marc! Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une seule et même personne?
Source Planète Jeunesse
GénériKids
GénériKids
Porky
Porky
https://www.generikids.fr

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Mer 2 Nov - 17:14
Le jour ou je trouverai un perso avec mon prénom, j'en serai le premier étonné ^^
Je te vois venir GB, et non tu ne connaitra pas mon prénom Cinglé c'est un secret Hum
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Mer 2 Nov - 17:16
Arf zut ^^'

Même pas le temps de demander!
Contenu sponsorisé

Origine d' un prénom ? Empty Re: Origine d' un prénom ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum