GENERIKIDS : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour tout connaitre de notre programmation, rendez-vous sur notre site :
www.generikids.fr


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Gaucelm
Gaucelm
Baby
Baby

Gaucelm ici Empty Gaucelm ici

Dim 22 Fév - 20:52
Salut tout le monde,

Je suis Gaucelm, j'ai 29 ans, habite à Paris et travaille comme illustrateur et animateur.

Je suis fan des dessins animés pré-2000 parce que...
Et bien, parce que j'aime beaucoup, ça a été un de mes divertissements préférés, donné des couleurs à ma vie, forgé mes goûts, tout ça...

J'ai longtemps vécu à l'étranger en Asie du Sud-Est, en Malaisie et Thaïlande, entouré par des langues que je ne connaissais pas (même l'anglais était trop dur pour moi), et trop peu de divertissements pour un enfant qui s'ennuyait comme moi.
Je ne revenais en France que l'été. Alors là, je me gavais des dessins animés du matin en surfant sur les chaînes hertziennes.

DragonBall Z, Sailor Moon, Ranma 1/2, Boumbo, Molierissimo, Les Trois Mousquetaires, Lucille Amour et Rock n Roll, Les Schtroumpfs, Les Bisounours, Les Minipouss, Max et Compagnie, Conan l'Aventurier, Jeanne et Serge, Les Petits Malins, Les Aventures de Teddy Ruxpin, La Bande à Dingo, La Bande à Picsou, Batman: La Série Animée, Superman: L'Ange de Metropolis, Moi Renart, Flash Gordon, Fantôme 2040, L'Histoire Sans Fin, Michel Strogoff, Princesse Sissi, Sandokan, le Prince d'Atlantis, Père Castor, Tazmania, Police Academy...

Une chance que j'avais réussi à avoir la chaîne française CFI à l'étranger qui passait Les Mondes Engloutis, Rahan, Touni et Litelle, Chip et Charly, La Compète, Bonjour les Mamans, Les Quarks, Mon Âne, Pif et Hercule et Cocotte Minute.

Plus rarement, j'obtenais des cassettes VHS avec des dessins animés enregistrés, comme Les Aventures de Tintin d'après Hergé, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Métalder, Goldorak, Dan et Danny...


Même si je n'arrivais pas bien à comprendre l'anglais, je ne refusais jamais un dessin animé qui passait à la télé alors: je pouvais apprécier Alvin et les Chipmunks, Les Fruitties, Mr Bogus, Swat Kats, SOS Fantômes, Contes de la Crypte, Tom et Jerry (évidemment pour celui-ci)...

Triste à dire, alors que les années passèrent, les dessins animés que j'aimais devenaient de plus en plus rares pour être remplacés par des moins charmants, intéressants et moins divers. J'aime bien Les Tortues Ninja, Les Malheurs de Sophie, Hey Arnold, etc mais est-ce la peine de repasser les mêmes épisodes tout le temps? Puis vint TO3... Puis pour moi, presque plus rien.


J'étais un enfant de l'époque Club Dorothée et Minikeums. Pas très original, je sais!


Maintenant que je suis dans une ère digitale où presque tous les dessins animés que j'aimais sont plus disponibles, je suis maintenant dans l'embarras du choix... mais je dois concilier ça avec ma vie moderne!


J'ai tout de même découvert des nouveaux dessins animés très sympas qui me font retrouver des bons sentiments, tels que Mes Tendres Années ou Laura et la Passion du Théâtre.


Ah, et la raison pour laquelle je viens sur ce forum...

Les gens de Generikids m'avaient contacté pour pouvoir utiliser un dessin de Touni et Litelle que j'avais fait sur un blog. Je leur ai donné mon accord. Le dessin est sur la pochette du CD de Carlos qui est sorti récemment!

Rebonjour à tous! Peut-être que je vais faire plus de dessins fan de dessins animés.  sunny
Route Numéro 7
Route Numéro 7
Tam
Tam

Gaucelm ici Empty Re: Gaucelm ici

Dim 22 Fév - 21:38
Bonsoir Gaucelm. 

Quelle présentation !

Encore jeune et pourtant tu es déjà allé voir ce qui passait de l'autre côté de la Terre.

Et ton exploration se poursuit avec la découverte de dessins animés.

Te voilà embarqué à bord de Générikids, lieu cosmopolite qui te fait faire le tour des génériques multilingues et des musiques pluriculturelles.

Sois le bienvenu parmi nous Gaucelm.
Gaucelm
Gaucelm
Baby
Baby

Gaucelm ici Empty Re: Gaucelm ici

Lun 23 Fév - 0:46
Merci beaucoup, Route No.7 !

Oui, toute ces découvertes sont un voyage qui ne finit pas.  Et je suis content d'être là.
Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Gaucelm ici Empty Re: Gaucelm ici

Sam 2 Mai - 17:09
Bienvenue à toi Gaucelm !
Contenu sponsorisé

Gaucelm ici Empty Re: Gaucelm ici

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum