GENERIKIDS : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour tout connaitre de notre programmation, rendez-vous sur notre site :
www.generikids.fr


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Gavroche
Gavroche
Baby
Baby

Les WMT (World Masterpiece Theater) Empty Les WMT (World Masterpiece Theater)

Mer 29 Sep - 20:03
Vous connaissez les WMT? (World Masterpiece Theater ou encore Sekai Meisaku Gekijō en japonais). Ce sont les dessin animés basés sur des romans occidentaux adaptés par la Nippon Animation! De 1977 à 1997, puis une tentative de résurrection de 2007 à 2009 (Les misérables, Le long voyage de Porphy, Anne...Avant les pignons verts) pour finalement mourir à nouveau :-(
Dommage....

Ce sont des dessins animés d'une TRÈS grande qualité (surtout pour l'époque! Regardez un WMT et comparez le avec un anime de la même époque...Ça n'a rien avoir!).

Ce sont aussi les dessins animés de notre enfance. En effet, beaucoup ont été traduits en français et diffusés soient au Canada ou en France.

Ils ont le titre "cultes" au Japon, et certains (comme "Anne, la maison aux pignons verts / Akage no Anne) est si populaire qu'il est encore diffusé au Japon au moment où je vous écris c'est ligne!!! Et je vous parle d'un anime de 1979!!!!

J'ai produit un petit vidéo "hommage" à toutes ces séries....Bon visionnement et surtout, bonne nostalgie! ^-^


Voici la liste des séries (tirée de Wiki!):

* Flanders no Inu (フランダースの犬, Furandasu no Inu) (1975)
* Marco (母をたずねて三千里, Haha o Tazunete Sanzen Ri) (1976)
* Araiguma Rascal (あらいぐまラスカル, Araiguma Rascal) (1977)
* Perrine monogatari (ペリーヌ物語, Perīnu Monogatari) (1978)
* Akage no An (赤毛のアン, Akage no An) (1979) - une version de Anne... la maison aux pignons verts
* Tom Sawyer (トム・ソーヤーの冒険, Tomu Sōyā no Bōken) (1980)
* Flo et les robinson suisses (家族ロビンソン漂流記 ふしぎな島のフローネ, Kazoku Robinson Hyōryūki Fushigi na Shima no Furōne) (1981)
* Minami no niji no Lucy (南の虹のルーシー, Minami no Niji no Rūshī) (1982)
* Dans les Alpes avec Annette (わたしのアンネット, Arupusu Monogatari: Watashi no Annetto) (1983)
* Cathy la petite fermière ( 牧場の少女カトリ, Makiba no Shōjo Katori) (1984)
* Princesse Sarah (小公女セーラ, Shōkōjo Sēra) (1985)
* Ai shōjo Porianna monogatari ( 愛少女ポリアンナ物語, Ai Shōjo Porianna Monogatari) (1986)
* Ai no wakakusa monogatari (愛の若草物語, Ai no Wakakusa Monogatari) (1987)
* Shōkōshi Sedi (小公子セディ, Shōkōshi Sedi) (1988)
* Peter Pan no Bouken (ピーターパンの冒険, Pītā Pan no Bōken) (1989)
* Papa-longues-jambes (私のあしながおじさん, Watashi no Ashinaga Ojisan) (1990)
* Trapp ikka monogatari ( トラップ一家物語, Torappu Ikka Monogatari) (1991)
* Daisōgen no chīsana tenshi busshu beibī' (大草原の小さな天使 ブッシュベイビー, Daisōgen no Chīsana Tenshi Busshu Beibī) (1992)
* Wakakusa monogatari Nan to Jōsensei (若草物語 ナンとジョー先生, Wakakusa Monogatari Nan to Jōsensei) (1993)
* Tico et ses amis (七つの海のティコ, Nanatsu no Umi no Tico) (1994)
* Romeo no aoi sora (ロミオの青い空, Romeo no Aoi Sora) (1995)
* Meiken Lassie (名犬ラッシー, Meiken Lassie) (1996)
* Ie naki ko Remi (家なき子レミ, Ie Naki Ko Remi), (1996 - 1997)
* Les Misérables: Shoujo Cosette (レ・ミゼラブル 少女コゼット, Re Mizeraburu Shōjo Kozetto) (2007)
* Porufi no nagai tabi (ポルフィの長い旅, Porufi no Nagai Tabi) (2008)
* Konnichiwa Anne: Before Green Gables (こんにちは アン 〜Before Green Gables, Konnichiwa An〜 Bifō Guriin Gēburus) (2009)


Certains titres vous disent quelque chose, n'est-ce-pas?? ^-^
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Les WMT (World Masterpiece Theater) Empty Re: Les WMT (World Masterpiece Theater)

Jeu 30 Sep - 8:33
Très intéressant merci!
Driade16
Driade16
Totoro
Totoro

Les WMT (World Masterpiece Theater) Empty Re: Les WMT (World Masterpiece Theater)

Jeu 30 Sep - 19:15
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!


Peter Pan je regardais ça quand j'étais petiote j'étais même amoureuse de Peter Pan!!!

Merci je savais pas que ça 'appelais comme ça
hulk
hulk
Maya
Maya

Les WMT (World Masterpiece Theater) Empty Re: Les WMT (World Masterpiece Theater)

Sam 2 Oct - 22:38
J'adore aussi

Concernant anne , si un editeur a sorti la serie en dvd récemment du fait qu'elle etait passé au canada et donc a un doublage français, elle a jamais été diffusé chez nous a l'epoque
dGé
dGé
Isidore
Isidore
http://greniertv.over-blog.com/

Les WMT (World Masterpiece Theater) Empty Re: Les WMT (World Masterpiece Theater)

Mar 19 Oct - 15:48
Bravo Gavroche !! Cool
J'apporte ma petite pierre à l'édifice avec quelques extraits d'un livre à colorier...
Les WMT (World Masterpiece Theater) Nipponcoloriage01
Les WMT (World Masterpiece Theater) Nipponcoloriage02
Les WMT (World Masterpiece Theater) Nipponcoloriage05
Les WMT (World Masterpiece Theater) Nipponcoloriage06
Les WMT (World Masterpiece Theater) Nipponcoloriage08
Les WMT (World Masterpiece Theater) Nipponcoloriage09
Les WMT (World Masterpiece Theater) Nipponcoloriage12
Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Les WMT (World Masterpiece Theater) Empty Re: Les WMT (World Masterpiece Theater)

Mer 22 Déc - 13:37
Hello ^^ J'ai découvert récemment des petites séquences animées concernant les WMT diffusées semble-t-il depuis novembre sous le titre : "幸せパスタストーリー " Shiawase Pasta Story

Le site en japonais


voici la vidéo concernant Princesse Sarah :