GENERIKIDS : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour tout connaitre de notre programmation, rendez-vous sur notre site :
www.generikids.fr


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Petite histoire de Salyna

Sam 7 Jan - 15:05
Bien le bonjour.

Il y a quelque temps, vous aviez été plusieurs à demander à me lire. Enfin, à lire ce que j'écris.
Étant donné que c'est période de fêtes, que je suis là depuis un an et surtout que j'ai envie de partager, je me permets de créer ce nouveau sujet pour que vous y lisiez cette histoire dont je suis si fière.
J'espère maintenant, que je ne me suis pas trompée d'endroit.

Je suis actuellement à 8 pages de mon histoire et je vous en fais découvrir une partie. L’héroïne porte mon nom, à mon caractère mais ne vit pas ma vie :-)

Bonne lecture
Petite histoire de Salyna 495176

Dans un très lointain univers, il existe une planète appelée Xorcx. Sur cette planète, tout est noir et ce depuis que l’infâme Irion s’est proclamé Empereur. Il a profité d’une expédition des plus valeureux combattants et défenseurs de la planète pour attaquer et imposer sa loi. Et au retour des guerriers, ceux-ci n’ont pu que se soumettre. Dès que les enfants viennent à naitre, leur cheveux sont teints en noir, ils sont habillés de couleur sombre. Rien ne peut être autrement qu’ébène, tel est un des décrets de l’Infâme Empereur Irion. Mais bien que ce décret fut appliqué dès que possible, il reste beaucoup de verdure car Dame Nature n’accepte pas le sombre. Les prairies sont verdoyantes, les montagnes ensoleillées, les champs parsemées de couleur vives. Même dans le village de Zeria, il y a encore de la verdure. Certes, les 200 habitants du village sont habillés de noir, mais leur âme est aussi une des seules choses que l’Infâme Irion n’a pu colorer. Et c’est à cette époque et dans ce village que Salyna vit le jour. Ses parents étaient très fiers d’avoir mis au monde une si jolie petite fille. Salyna grandit donc entourée de ses proches qui l’aimaient tendrement, de ses amis et des animaux. Elle devint une belle jeune fille de 21 ans, à la chevelure longue et blonde, mise en valeur par la profondeur du bleu de ses yeux. Outre sa beauté, elle avait pour elle une grande générosité, une gentillesse inépuisable, une douceur incomparable, même s’il lui arrivait de se fâcher de temps en temps. Mais un jour, alors qu’elle rentrait à la maison, elle découvrit sa mère en proie à une crise de larmes. Directement, elle se douta qu’un malheur venait de frapper sa famille. Mais qui ? Et comment ? Doulpa, sa mère, l’attira doucement vers elle et lui expliqua ce qu’il venait d’arriver.

La suite au prochain épisode Petite histoire de Salyna 495176

Bien à vous.

Votre dévouée Salyna




Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 7 Jan - 20:56
Ton histoire commence vraiment bien, cela me donne envie de lire la suite. bravo ^^
Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 7 Jan - 20:58
J'attends la suite avec impatience ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 7 Jan - 21:29
Il vous faudra attendre demain avant de savoir la suite :-)

A chaque jour suffit sa peine. Ou encore "Il ne faut pas abuser des bonnes choses" :-)

Bonne soirée.

Votre dévouée Salyna

Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 8 Jan - 13:04

Bien le bonjour :)

Voici la suite de mon histoire.

Si vous vous souvenez, Salyna rentrait chez elle et sentait qu'un malheur était survenu ...

Bonne lecture
Petite histoire de Salyna 495176

-Salyna, ma chérie. Tu l’as surement déjà compris, un grand désastre
vient d’arriver. Ton père a été tué par une patrouille d’Irion. Il
effectuait son travail au champ comme chaque jour quand nous avons
appris qu’un évadé de la prison y avait été aperçu. Ton père, comme
d’autres, n’a pas eu le temps de fuir que les gardes ont tiré des
rafales dans les prairies, tuant quiconque se trouvait là.


- Non, ce n’est pas possible. Papa était invincible. Papa ne peut pas
être mort, pas maintenant. Qui veillera sur nous ? Auprès de qui
pourrons-nous trouver du réconfort, la force de continuer à avancer ? Ce
n’est pas juste, ce n’est pas juste, ce n’est pas juste, éclate en
sanglotant Salyna.



Folle de rage et sous les flots des larmes, Salyna s’enfuit de la maison
en direction de la montagne. Doulpa se met à la porte et la regarde
courir, sans chercher à la rattraper. Elle sait ce que ressent sa fille,
elle sait que sa fille reviendra une fois qu’elle se sera calmée.
Elle-même s’est retrouvée orpheline au même âge que Salyna, à la
différence que celle-ci est plus forte.


Alors que Doulpa se souvient, Salyna court sans fin, en trébuchant à
chaque pas, les larmes l’aveuglant. Elle se dirige vers la montagne
Zirko, montagne dans laquelle elle à tant de souvenirs de son père. Elle
entre dans une des nombreuses grottes et se laisse aller à la
tristesse. Et finit par s’endormir, les yeux rougis par les larmes.



Bien à vous

Votre dévouée Salyna

Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 8 Jan - 13:53
Merci pour la suite Salyna ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 8 Jan - 14:04
Mais de rien.
Merci à toi de la lire cette histoire.
J'en déduis qu'elle te plait :)

J'en suis à 8 pages, il y a donc de la lecture pour quelques temps :)

Bien à toi

Salyna
Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 8 Jan - 14:09
Oui elle me plait, j'ai hâte de lire la suite ! Ça ressemble au roman d'un de mes amis, du moins quand je lis le début de ton histoire ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 8 Jan - 14:22
Je peux t'assurer que je ne l'ai tirée que de mon imagination. :)

Je posterais une suite chaque jour. Mais à partir du demain, à cause de l reprise du travail, ce sera plus tard :)

L'histoire avant d'aller dormir
Laughing
Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 8 Jan - 15:04
Lol ça marche, j'attends donc la suite pour demain soir ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Lun 9 Jan - 18:16
Alors, voici un nouvel extrait de mon histoire.

Lorsque nous avons quitté Salyna, elle était en pleurs ...

Bonne lecture :)

Pendant ce temps, Doulpa attend. Doulpa est une dame de 45 ans. Il est vrai que quelques rides ornent son visage mais ne l’enlaidissent pas. Contrairement à sa fille, elle a les cheveux bruns tout comme ses yeux. La douceur fait partie de son charme, et ces années passées lui ont appris à rester calme dans n’importe quelle situation. Elle était très amoureuse de son époux et celui-ci le lui rendait bien. A eux deux, ils forçaient l’admiration des villageois. Ils étaient beaux tous les deux. Et quand leur fille était avec eux, alors rien ne pouvait détourner le regard de cette famille unie et belle.

Alors que Doulpa dresse la table pour deux, Salyna rentre. Elle regarde sa mère tendrement, les larmes aux yeux et se jette dans ses bras. Mère et fille se laissent aller dans les bras l’une de l’autre. Une fois qu’elles se sont calmées, elles s’asseyent dans le calme et mange tranquillement, le peu qu’elles peuvent avaler. Et c’est toujours dans le calme qu’elles font la vaisselle, qu’elle range tout et qu’elles s’asseyent près du feu pour se parler des souvenirs.
-Dis Maman, tu l’appelleras comment mon petit frère ? Ou ma petite sœur ?
-Oh, comment l’as-tu appris ?
-Maman, tu n’as jamais rien su me cacher. Sur ce point là, je ressemble à Papa. Dit Salyna dans un grand sourire.
-Oui, c’est vrai. Chaque fois que je voulais faire une surprise à ton père, il lui suffisait d’un regard pour que je lui raconte tout. Et pour l’enfant, nous choisirons un nom ensemble ma puce. Comme ton père l’aurait souhaité.
-Oui Maman, comme Papa l’aurait souhaité. Répète Salyna en baillant doucement.
-Va te coucher ma puce, tu as eu assez d’émotions pour aujourd’hui. Demain est un autre jour. Bonne nuit, fais de beaux rêves. Dit Doulpa en embrassant sa fille.
-Bonne nuit, à demain maman.

Bien à vous

Sayna
Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Lun 9 Jan - 18:40
Bon je ne l'aurais pas lu avant de m'endormir mais j'attends demain la suite ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mar 10 Jan - 19:08
Et une suite de la suite :)

Mère et fille pleure la perte d'un être cher ...

Bonne lecture.
Petite histoire de Salyna 495176

Le lendemain, Salyna se réveille par le chant des oiseaux et les rayons du soleil caressant son visage. Doucement, elle s’étire, écoute un peu les bruits provenant de l’extérieur et décide de se lever pour bien commencer la journée. En descendant, Salyna se rend compte que sa maman dort encore et décide de lui rendre la journée plus agréable et plus facile en prenant sur elle de faire les tâches quotidienne ; elle pourrait toujours aller se promener dès que ce sera fait. Et quand Doulpa se réveille et se lève, elle trouve une maison propre et rangée, une vaisselle lavée et en train d’égoutter, l’eau du puis tirée, les fleurs arrosées et le déjeuner prêt. Quant à sa fille, celle-ci est dehors en train de lire le journal.

-Bonjour chérie, bien dormi ? Merci pour le travail déjà effectué, mais tu n’étais pas obligée.
-Je sais Maman, mais je voulais te faciliter les choses aujourd’hui. Après tout, il faut que je commence à agir comme une véritable adulte maintenant que Papa n’est plus là et que je vais bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur. J’aimerais que l’enfant soit fier d’avoir une grande sœur.
-Oh, ma puce. Il sera fier tout comme je le suis aussi. Et je ne dis pas ça parce que je suis ta mère, continue Doulpa dans un grand sourire. Et maintenant, allons manger. Après l’effort, le réconfort.
-Mmmmm, j’espère que cela te plaira. J’ai fait du mieux que j’ai pu, mais j’ai encore besoin de ma maman pour certaines tâches.
-Et je serais là. Quant au repas, je vais te dire ce que j’en pense tout de suite.
Et c’est par une grande rigolade que commence cette journée, lendemain d’une annonce brutale et triste.


Bien à vous

Salyna
Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mer 11 Jan - 17:29
Merci ^^
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mer 11 Jan - 22:37
J'arrive en retard, mais c'est bien agréable ton histoire! Au début, je me suis plus cru dans le pays de Grisemine le méchant de Blondine au pays de l'arc en ciel ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 14 Jan - 9:57
Bien le bonjour :)

Je sais que depuis mercredi, vous n'avez plus la suite de l'histoire, mais c'est que je travaille dessus. Du coup, je posterais un plus long passage ce soir, c'est promis. :)

J'espère que la suite vous plaira.
Bien entendu, j'accepte la critique. Je précise car il n'y en a pas encore eu et je m'en étonne :)

Bien à vous

Salyna dite Saly'
Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 14 Jan - 13:40
Je préfère aller un peu plus loin dans l'histoire avant de critiquer ^^



si on me dit que c'est une courte nouvelle, j'attends la fin pour juger tout l'ensemble. Si on me dit que c'est un roman sur plusieurs chapitres, j'ouvre mon oeil critique à partir de 5 chapitres.



Bisous ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 14 Jan - 19:46

Bonsoir

Je ne sais pas encore si ce sera une nouvelle ou un roman. Je laisse juste mon imagination aller et on verra ce que ça donnera :)

Et voici la suite de la suite de la suite ... bref, vous m'avez comprise :)


Peu après, Salyna se rend au champ pour accomplir le travail que son père aurait du faire. Labourer n’est pas évident, mais Salyna est têtue et ce n’est certes pas quelques blés qui vont lui faire peur. Vivre sous la dictature d’un homme tel que l’Infâme Irion donne déjà assez de frayeurs pour en éprouver pour un quelconque travail. Au champ, elle y rencontre un jeune homme, Eryk qui n’est autre que le fils de leurs voisins. Eryk est un garçon aux cheveux blonds et aux yeux bruns. Grâce à son sourire communiquant, sa carrure de sportif, l’expression joyeuse et en même temps sérieuse de ses yeux, il compte beaucoup d’amis dans le village. Et ces amis savent qu’aux moindres soucis, Eryk répondra présent pour les aider. Salyna se dit qu’il n’est pas plus mal d’avoir une personne telle qu’Eryk dans ses amis et se décide donc à lui parler. Mais elle qui n’a jamais parlé à aucun garçon se révèle être d’une nature très timide envers la gente masculine.

-Heu, salut, commence Salyna en tendant la main vers Eryk
-Bonjour. Je ne t’ai jamais vue ici auparavant. Tu as un sacré courage pour venir.
-Je viens surtout pour remplacer mon Père. Il a été tué hier par une patrouille d’Irion. Et il faut bien ramener de l’argent pour nous nourrir. Voilà pourquoi tu ne m’a jamais vue, explique Salyna
-Si, je t’ai déjà vue. Tu es ma voisine. Mais je ne t’ai jamais vue ici, réplique Eryk dans un si charmant sourire. Et sincères condoléances pour ton père. Si tu as besoin d’aide, de soutient ou quoi que ce soit, tu peux compter sur moi. J’aime rendre service et tu m’es sympathique. Je n’ai jamais rencontré une fille comme toi. Et ta timidité fait partie de ton charme.
-Merci, je ne sais plus quoi dire, rougit Salyna. Je crois que je ferais mieux d’y retourner. Je vais surement en avoir pour toute la journée, donc il ne vaut mieux pas paresser de trop en ta compagnie.

Et c’est sur cette phrase que Salyna se détourne, le cœur battant la chamade, les joues rouge et en feu, pour aller accomplir cette besogne qui lui parait beaucoup moins désagréable qu’a son arrivée. Comme quoi, une simple rencontre peut bouleverser nos plus profondes pensées. De son côté Eryk pense aussi à cette rencontre très charmante à son goût. Il n’aurait jamais pensé que cette fille qu’il voyait partir tous les matins en direction de la montagne puisse être aussi attentionnée au bien être de sa famille. Il ne faut jamais se fier aux apparences, là preuve en est avec cette voisine hors du commun.


Bien à vous

Votre dévouée Salyna
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Lun 16 Jan - 22:59
Bien bien on attend encore la suite ^^ j'aime bien la tournure des choses!
GénériKids
GénériKids
Porky
Porky
https://www.generikids.fr

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Lun 16 Jan - 23:00
Je suis désolé, je n'ai pas encore eu le temps de lire !!!
Il me faudrait des journées de 72 heures ... Rougir
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Lun 16 Jan - 23:09
à toi aussi? A quand les journée de 48h déjà?!
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mar 17 Jan - 8:22
La suite viendra gosseboffe, chaque chose en son temps. Je prends un peu d'avance sur l'histoire avant d'en poster une partie :)
Tu aimes la tournure des choses? J'ai espoir de te surprendre avec le reste alors :)

Quant à toi Générikids, tu n'as pas à être désolé, non mais! Tu as des occupations et je le comprends très bien. Alors, plus de "Désolé" parce que tu n'as pas encore lu :-)

Mon histoire, ce n'est pas une obligation de la lire :)

Moi de bonne humeur? Oui!!!!
Petite histoire de Salyna 1385562750

Bonne journée
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mar 17 Jan - 13:39
Je ne te presse pas ^^' Prends ton temps Salyna!
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mar 17 Jan - 19:28
Et voici une petite suite :)

Doucement sur les cris de joie
Laughing

Alors que tout le monde commence à rentrer chez lui, Salyna est encore en train de labourer. Elle sait que sa mère l’attend, mais elle sait aussi que son père n’aurait pas laissé un travail inachevé. C’est pour lui qu’elle utilise ses dernières forces, quitte à être fatiguée plus tard. Absorbée par le travail, elle ne se rend pas tout de suite compte qu’une autre faux l’aide à couper les blés. En relevant le visage trempé de sueur, elle se rend compte que c’est son voisin qui est venu et sans rien dire s’est mis à l’œuvre.

-Pourquoi es-tu encore ici ?
-Parce que tu y es aussi et que tu commences à fatiguer. Et puis, j’aime bien discuter avec toi. Ah au fait, moi c’est Eryk, dit-il en tendant la main. Et toi ?
-Salyna. Mais tu n’es pas obligé de m’aider. Et comment peux-tu déjà apprécier le fait de discuter ensemble, tu ne me connais que depuis 24 heures.
-Je ne m’oblige pas à t’aider, je le fais volontiers. Et peut importe que tu me crois ou non, je t’apprécie et j’apprécie ce que tu fais.
-Si tu le dis, réplique Salyna en faisant preuve de scepticisme. Remettons-nous au travail plutôt que de bavarder inutilement.


Et lorsque le travail est enfin terminé, Salyna rentre chez elle en courant et s’en prendre la peine de dire au revoir à celui qui la trouble tant. Dès la porte de la maison franchie, elle s’appuie contre celle-ci et se permet de respirer à grands coups. C’est ce moment que choisi Doulpa pour arriver et connaissant très bien sa fille, commence la conversation en souriant.
-Bonsoir Salyna. Serais-tu amoureuse par hasard ? Qui est-ce ?
-Bonsoir Maman. Ce n’est personne et je ne suis pas amoureuse.
-Tu as le cœur qui bat la chamade, les joues rouges et en feu, tu penses à lui, tu as l’impression d’être une véritable idiote parfois, tu aimerais le regarder tout le temps mais tu n’oses pas …
-Si c’est ça être amoureuse, alors je le suis. Oh, Maman, c’est merveilleux. Je ne savais pas que ces sentiments pouvaient exister. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage. Mais j’ai été idiote, je ne l’ai pas remercié pour son aide et je ne lui ai pas dit au revoir. Il ne va plus vouloir me parler. Oh et dire qu’il habite si près. Je n’oserais plus me montrer, c’est impossible.
-Calme toi ma puce, tout va …
-Non, je vais y retourner dès demain, j’irais m’excuser et je reprendrais le travail comme si de rien n’était. Oui, je vais faire comme ça. Mais s’il ne veut pas me répondre ? Eh bien, il ne me répondra pas et je saurais que ce n’est pas quelqu’un de fréquentable. Oui, mais je ne saurai pas l’oublier. Mais si, je l’oublierais facilement. Il n’est pas le seul sur terre. De toute manière, je ne veux pas me marier. Oui, mais j’aimerais quand même avoir des enfants. Oh et puis zut, je vais me coucher. Bonne nuit Maman, s’exclame Salyna.
-Bonne nuit Salyna. La nuit porte conseil, dit sa mère avant que sa fille n’ait refermé la porte de sa chambre.

En espérant que ça vous plaise Petite histoire de Salyna 495176

Votre petite Saly'

gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mar 17 Jan - 23:00
Bien bien la suite va bien avec ton humeur actuel ^^

Si j'avais une petite remarque à faire : je trouve que tu racontes un peu vite, il manque des détails, je veux dire des descriptions en plus Wink
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Jeu 19 Jan - 18:34

Oui, je trouve aussi que tout va un peu vite. Mais je ne parviens pas à trouver des "histoires", des rebondissements qui se mêlent à cette suite :)

Et la réaction de cette jeune fille, c'est identiquement et mot à mot ce que j'ai pensé la première fois que je suis tombée amoureuse :)

Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Ven 20 Jan - 15:52
Ma foi, il y a juste un truc qui me laisse perplexe dans le début de cette histoire.
Dés le départ, le contexteest posé, un décret impose que les gens se mettent en noir, jusqu'à se teindre les cheveux en noir.

Mais personne n'a l'air de se poser la question : pourquoi est-ce que Salyna garde encore ses cheveux blonds ? genre, bon elle enfreint la loi, ses parents enfreignent la loi, tout le monde trouve ça normal, personne ne cherche à les cacher, Salyna va courir librement dans la montagne sans faire attention à quoi que ce soit... Mais, il n'y a pas de châtiment pour les gens qui ne se teignent pas les cheveux en noir ?? mais alors pourquoi est-ce que les autres personnes se prennent la tête à se teindre en noir ? Jusqu'à présent il n'y a aucun suspense sur cette question. A la rigueur j'aurais pensé que le malheur se serait abattu sur la famille à cause de la couleur des cheveux de Salyna.



si tu pensais le développer un peu plus tard, excuse-moi d'avoir exposer ce fait.



Pour les personnages, je les trouve juste un peu trop parfaits. ca manque un peu d'ambiance général. Avant la discussion entre Salyna et Eryk, on aurait pu avoir une mise en ambiance avec des discussions entre Eryk et ses camarades. Il y a des gens autour d'eux mais on dirait qu'en fait, ils n'existent pas.



Beaucoup de personnes ont été tués au même titre que le père de Salyna, mais apparemment, même Eryk qui doit travailler régulièrement aux champs n'a pas l'air d'avoir bien imprimé qu'il y a eu des morts....



Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite.
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Ven 20 Jan - 18:19
Siby, tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses.

Et oui, tu as un peu dévoilé la suite de mon histoire :(

Oui, il manque parfois quelques moments, mais comme je l'ai dit plus haut,cette histoire est loin d'être parfaite. Et elle ne le sera jamais :)

Merci quand même de me lire :-)
Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Ven 20 Jan - 20:26
eh bien, désolée. c'est mon côté scénariste qui ressort.




peut-être que si tu avais ajouté une phrase montrant que Salyna s'inquiétait sur sa couleur de cheveux au moment où elle a appris la mort de son père, je n'aurais pas eu la sensation qu'il y avait une contradiction ou un oubli.
Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 21 Jan - 17:04
Rien n'est jamais parfait Salyna..., continue donc à poster que nous découvrions la suite, c'est avec les critiques que tu avanceras justement ! bon courage
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 22 Jan - 17:52
Bien le bonsoir :)

Voici une petite suite. J'ai tenu compte de vos remarques et vos critiques. J'ose espérer que cette suite vous plaira. Vous ne verrez pas les modifications apportées surtout celle où Siby m'a fait remarquer "l'incohérence" de ses cheveux blonds par rapport au décret imposé :-)

Bonne lecture


Comme Salyna est dans sa chambre, sa maman se met à coudre un peu avant d’aller se coucher à son tour. Alors qu’elle pense encore aux propos de sa fille, à son coup de foudre pour ce jeune homme, quelqu’un frappe à la porte.
-Bonsoir Madame, je vous prie de bien vouloir m’excuser pour ce dérangement tardif, mais j’aurais aimé avoir des nouvelles de Salyna. Je suis Eryk, votre voisin et je travaille avec votre fille. Vu qu’elle est partie précipitamment, j’ai cru qu’elle était malade ou que j’avais dit ou fait quelque chose qui l’a dérangée. Et dans ce cas, je voudrais m’excuser.
-D’après ce qu’elle m’a dit, ce n’est pas à vous de vous excuser. Elle ira vous trouver pour s’expliquer demain. Et elle a très peur de votre réaction. Mais je ne vais pas en dire plus, elle risquerait de me le reprocher.
-Très bien Madame, merci pour votre accueil. Et j’espère pouvoir vous revoir. En vous voyant, je sais de qui Salyna tient son charme.
Après cette brève visite, Doulpa se décide à aller se coucher elle aussi. Et c’est le sourire aux lèvres qu’elle s’endort, pensant aux débuts des amours de sa fille.

Le jour suivant, Salyna se décide à aborder Eryk pour lui expliquer la raison de son comportement sans toutefois lui parler des sentiments qu’elle éprouve à son égard. Il est encore trop tôt pour le lui faire savoir, surtout qu’ils ne se connaissent que depuis un peu plus de vingt-quatre heures. Et puis, vu son très beau physique, il doit avoir pas mal de conquêtes et se contenter d’une fille de ferme quand on peut avoir la plus belle fille du village, ce n’est guère très flatteur.
-Heu, salut Eryk. Je tenais à m’excuser pour mon comportement d’hier. J’étais pressée de rentrer afin de retrouver ma Maman. Et dans la précipitation, j’ai oublié de te remercier et même de te dire au revoir. Je comprendrais tout à fait que tu m’en veuille et que tu décides de ne plus me parler. A ta place, j’agirais surement de la sorte, voir même pire. Mais tout le monde a droit à une seconde chance, mais peut-être, l’ai-je déjà loupée
-Tu vas te taire deux minutes oui ? Comment veux-tu que je te réponde si tu ne me laisses pas placer un mot? Non, je ne t’en veux pas. Et il est hors de question que j’arrête de te parler pour un si petit détail. Donc, non tu n’as pas de seconde chance, puisque tu n’as pas encore usé ta première, répond Eryk dans un merveilleux sourire.

Salyna et Eryk ne se quittent plus. Lorsqu’on les voit, ils rient ou se disputent gentiment. Une très belle amitié les lie. Même si quelque fois, on sent de la romance dans l’air. Salyna n’a toujours pas avoué ses sentiments mais n’a pu s’empêcher de remarquer un changement dans l’attitude d’Eryk. Il est encore plus attentionné et gentil avec elle, allant même jusqu’à la ramener devant chez elle pour éviter qu’il ne lui arrive quelque chose.
Un jour, alors que Salyna et Eryk font donc le chemin ensemble et bavarde de tout et de rien en rentrant chez eux, Salyna aperçoit un membre de la garde de l’Empereur discuter avec Doulpa. Une fois celui-ci partit, Salyna dit au revoir à Eryk et s’en va retrouver sa mère.


La suite au prochain épisode.

Ps: Je travaille en même temps sur cette histoire que de vous la faire découvrir, donc il y aura quelques jours sans publications :) Encore désolée.

Votre dévouée Saly'
Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 22 Jan - 19:47
ah non, je n'ai pas dit qu'il y avait incohérence dans la couleur des cheveux de l'héroine, j'ai juste signalé qu'il y avait un manque de développement dans les réactions des gens vis à vis de cette couleur de cheveux.
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mar 24 Jan - 12:11
Oui je te rejoins Siby. Il aurait fallut trouvé un petit truc pour dire qu'elle est comme ça depuis tout le temps et que les gens ont fini par s'y habituer.
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mar 24 Jan - 17:59
Je l'ai mentionné dans la correction que vous ne pouvez pas lire. J'ai expliqué que la blondeur des cheveux de Salyna est trop claire pour disparaitre sous une teinte noire :)

Comme quoi, je tiens compte de vos commentaires :-)
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 28 Jan - 18:50
Je posterais à nouveau mon histoire dès que je serai à nouveau capable d'écrire des 2 mains :)

Mais, vous pouvez tout de même essayer d'imaginer la suite.
Je suis curieuse de lire vos attentes :)

Bonne soirée
Route Numéro 7
Route Numéro 7
Tam
Tam

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 28 Jan - 19:22
Salyna a écrit:Je posterais à nouveau mon histoire dès que je serai à nouveau capable d'écrire des 2 mains :)


Demande un coup de main au Capitaine Crochet.
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 28 Jan - 19:40
Il est déjà occupé qu'il m'a dit :/

Vous attendrez un peu, pas le choix :)
Route Numéro 7
Route Numéro 7
Tam
Tam

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 28 Jan - 20:09
Il se confectionne un tricot pour l'hiver. Au crochet.
Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Dim 29 Jan - 16:01
J'espère que tu n'as rien de grave Salyna. Au plaisir de lire la suite même si j'ai du retard dans la lecture ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mer 1 Fév - 11:41
Ce n'est rien qui puisse vraiment m'embêter. Enfin si, plus moyen de me servir de ce poignet pour me relever ou même porter mes courses.

Donc, j'écris à une main. Une partie de l'histoire viendra aujourd'hui, pourtant :)

Désolée pour les fautes :/

Moonlight
Moonlight
Elodie
Elodie

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mer 1 Fév - 19:01
Ne sois pas désolée, c'est normal ! Prends soin de toi ...
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Jeu 2 Fév - 10:00

Une petite suite :)


-Maman, que voulais ce garde ?
-Oh ma chérie. D’abord la mort de ton père et ensuite, j’apprends que tu n’as plus le droit de travailler aux champs.
-Comment ? Et pour quelle raison ?
-Parce que tu es une fille. Et que le travail aux champs est réservé aux hommes. C’est un travail qui demande de l’endurance. Et il parait que certains de tes collègues se soient plains du fait qu’une femme ne devrait pas être au champs mais bien derrière un fourneau.
-Oh, comment est-ce possible ! Je ne permettrais pas que ça se passe comme ça. Je vais aller trouver l’empereur et lui demander la faveur de me laisser continuer à travailler aux champs.
-Non ma puce, c’est inutile, s’écrie Doulpa. L’empereur ne t’écoutera pas. Laisse. Je vais trouver une solution. Va t’amuser tant que tu le peux encore.
-Bien Maman, je reviens plus tard.

Alors que Salyna est sortie, Doulpa se met à repenser à ce qu’a dit le garde. « Notre empereur n’a pu s’empêcher de remarquer la beauté de votre fille. Il s’est aperçu de plus que celle-ci n’a pas l’air de tenir compte des décrets imposés. Elle semble n’en faire qu’à sa tête et c’est ce qui plait le plus à l’Empereur, quelqu’un qui puisse lui résister, lui dire « Non » de temps en temps. Depuis, il ne vit que pour une chose, la revoir. Vous êtes priée de vous rendre dès demain chez l’empereur. Là notre souverain abordera avec vous la question de son mariage avec votre fille. » Salyna ! Je la connais. Si elle le fait, ce sera pour son père, pour l’enfant à naitre et pour moi. Mais elle ne sera pas heureuse. Et je ne supporterais pas de la savoir malheureuse. Mais que faire. Quand je la vois si heureuse avec cet Eryk … mais, c’est ça. Bien sûr, lui seul peut m’aider.

-Salyna, ma puce peux-tu rentrer le linge stp.
-Bien entendu Maman. Toujours prête pour t’aider. Au revoir Eryk, à demain peut-être.
-A bientôt Salyna, répondit Eryk


A une prochaine fois :)
Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Ven 3 Fév - 21:54
c'est intéressant comme l'empereur a l'air moins tyrannique d'un coup.

A sa place, j'aurais fait arrêté la fille sans le dire à la mère et ensuite j'aurais donné les raisons et fait du chantage : le mariage ou la mort ^^ mais bon je suis peut-être un tantinet trop méchante LOL

bon en plus, si en montrant la lettre à tout le village, la mère arrive à convaincre tout le monde de dire non, bah il n'y aura pas que sa fille qui tiendrait tête à l'empereur, du coup, il n'aura plus aucune vue sur elle ;p



je crois qu'il te faudrait faire attention à la présence des personnages dans chaque scène. Je ne vois pas pourquoi est-ce qu'Eryk est encore là pour dire au-revoir à la fin de ce passage. Il était déjà sensé être parti avant.

j'attend la suite avec impatience ^^
Salyna
Salyna
Pikachu
Pikachu

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 4 Fév - 9:21

Eryk était partit, oui. Mais Salyna est ressortie. Et comme Eryk et Salyna ne se quittent plus, on laissait envisager qu'elle était partie le retrouver. D'où sa présence à la fin de ce paragraphe. CQFD
Laughing

Mais j'aurai peut-être dû rajouter une phrase dans le style "Et Salyna s'en va retrouver Eryk"
Petite histoire de Salyna 321300

Si l'empereur a des vues sur Salyna, c'est bien parce qu'elle lui résiste à sa façon. Si tout le monde se révolte maintenant, aucune raison d'avoir une 2ème partie à mon histoire et surtout, l'empereur n'aura plus de vues sur Salyna
Wink

Ps: J'entame la 2ème partie Petite histoire de Salyna 1385562750 Petite histoire de Salyna 60244 Petite histoire de Salyna 49545
Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Sam 4 Fév - 10:25
le lecteur n'a pas à deviner que Salyna était reparti auprès d'Eryk. Même si elle était reparti voir Eryk, rien ne pouvait présager qu'il la raccompagnerait encore et encore. Comme le passage est très court, si c'était écrit en un seul bloc, ton histoire n'aurait ni queue ni tête. Tu passe du coq à l'âne. Tu ne décris pas assez les actions des personnages. Il serait mieux que tu ne te précipites pas à aller là où tu veux y mettre de l'action.

Doulpa demande à Salyna d'aller jouer. OK

Doulpa reste dans ses réflexions. OK

Et d'un seul coup, comme si elle avait l'instint de l'homme-araignée, elle parle à Salyna comme si elle avait toujours été à côté d'elle avec la présence d'Eryk en plus. Ca donne en plus l'impression que le personnage d'Eryk est le lapin sorti du chapeau d'un magicien. Coucou, je suis là, coucou, je ne suis plus là.



Pour le reste, bien sûr que tu as tes raisons pour que cela se passe ainsi, mais cela rend les personnages complètement idiots.


Si l'empereur était intelligent, jamais il n'aurait fait dire de tels aveux par le biais d'un garde, ce qui pourrait provoquer la révolte chez ses sujets.

Si Doulpa était intelligente, elle ne se morfondrait pas comme ça en connaissant les raisons de l'empereur de voir sa fille.

tu ne veux qu'il n'y ait aucune raison pour les villageois de se révolter ? Ne dévoile pas les pensées intimes de l'empereur. Il aurait convoqué Salyna directement au château, cela entretiendrait mieux le suspense.

enfin, voilà ce que j'en pense.
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Mar 14 Fév - 15:36
Je comprends Siby aussi, j'ai ressenti un peu ces critiques.

Si ca peut te faire évoluer dans ton histoire et ta narration et ne pas te décourager c'est cool^^
Contenu sponsorisé

Petite histoire de Salyna Empty Re: Petite histoire de Salyna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum