GENERIKIDS : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour tout connaitre de notre programmation, rendez-vous sur notre site :
www.generikids.fr


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
franckc57
franckc57
Garfield
Garfield

Amitié Empty Amitié

Dim 23 Oct - 13:25
je souhaiterais avoir l'avis des membres sur cette question

quelle différence faites vous entre un ami et un meilleur ami ?

Le meilleur ami doit il etre unique ou non ?

J'ai moi-meme un avis sur la question mais je voudrais conforter mon avis, les meilleurs amis doivent beaucoup partager et se serrer les coudes
Siby Ogawa
Siby Ogawa
Chobin
Chobin
http://www.siby-ogawa.fr

Amitié Empty Re: Amitié

Dim 23 Oct - 14:47
Vaste question. j'ai pas mal souffert à cause de ça. J'ai été déçue par des amis comme j'ai pu les décevoir aussi. Tout ça parce qu'on n'avait pas la même notion de l'amitié. Et quand on s'en aperçoit, et qu'il y a un clash, on ne peut plus revenir en arrière.

Je ne pense pas qu'on ne puisse avoir qu'un seul meilleur ami. Si tu arrives à trouver plusieurs personnes qui ont les mêmes principes, ils peuvent tout à fait être tes meilleurs amis.

Mais bon, pour moi il n'y a que deux stades, soit Connaissance, soit Amis. Je trouve un peu illusoire de se dire que parmis ses amis il n'y en a qu'un ou deux qui ont le droit d'être proches de moi.



Soit tu les traite comme des amis, tu pourras te confier à eux, et tu ne vas pas t'amuser à tous leurs donner un grade différents, soit ce ne sont que des connaissances avec qui on aime bien parler de temps en temps.

Qu'est-ce qui se passe quand on a commencé par ne choisir qu'une seule personne comme super meilleur ami, délaissant un peu les autres et qu'au final on s'aperçoit que ce meilleur ami te fait des crasses alors que les autres t'ont plus aidé, forcément, tu est déçu.

Moi, je considère l'ami comme quelqu'un qui n'est pas hypocrite, et réciproquement, ne va pas s'offusquer si je lui dit ses quatre vérités. Et qu'on arrive à discuter sur des points litigieux en acceptant nos différents points de vue.



Et l'amitié n'a pas à être aveugle. Si ton ami fait du mal, tu es en droit de le lui dire et de tout faire pour qu'il arrête. Défendre son ami même s'il a tord et qu'on sait qu'il a fait du tord à autrui, est une attitude lâche pour moi. En tant qu'ami, j'accepte qu'il fasse des erreurs et je ne vais pas me voiler la face, derrière le masque de l'amitié. Comme je ne vais pas forcément croire à tout ce qu'il me dit sans vérifier.



A un stade de ma vie, je ne cherchais plus d'amitiés gnangnan. J'ai essayé d'avir une amitié adulte et mature avecune personne. Ca a échoué. Quand on a tout mis à plat, elle m'a écrit que je l'avait déçue, parce que ELLE même si elle ne pensait pas la même chose que moi ou quand elle pensais que ça me ferais de la peine, elle ne me le disais pas. Et là, je me suis rendue compte qu'elle préférait l'amitié hypocrite. Du coup, des fois je me suis demandée à quel moment elle a été sincère quand elle complimentait mes dessins... Elle m'aurait dit les choses qu'elle n'aimeit pas chez moi, j'aurais peut-être vu mes erreurs et j'aurais peut-être changé mon attitude du moment que cela n'entrait pas en conflit avec mes principes moraux.



enfin voilà. je ne sais pas si je me suis bien exprimée là-dessus. Je vais peut-être paraître pour une rabat-joie ^^
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Amitié Empty Re: Amitié

Lun 24 Oct - 14:18
Vaste sujet que celui-ci il est vrai!

Je vais essayer de m'y engager...

Déjà comme la souligné Siby, les personnes sont tellement différentes l'une de l'autre que ont ne pense pas pareil. Difficile d'être autant ami l'un de l'autre, car on a une définition bien précise de l'amitié qui se trouve même si elle est très proche souvent différente.

Ce qui fait la différence en ce qui me concerne n'est pas de trouver quelqu'un qui pense comme toi, mais plus la façon d'être à l'écoute de l'autre et de s'adapter. Pas non plus soumis ^^' mais souvent on reproche à l'autre ce que l'on ne fait pas soit même.

Personne est parfait (moi le premier) donc il faut savoir que l'on fait des fautes, faut savoir les pardonner. La tu sais si ton ami est ton meilleur ami ou pas.

En ce qui concerne le nombre de meilleurs amis il n'y a pas de limite si je puis dire cela dépend des affinités et d'où et comment tu les rencontres.

En ce qui me concerne, j'ai eu des mauvaises et des bonnes surprises avec mes amis, mais même mon "1er" meilleur ami qui du jour au lendemain ne ma plus donné de nouvelles, je ne n'arrive toujours pas à en lui vouloir...

Enfin j'ai des amis aussi par internet, certain diront que ce ne sont pas des amis déjà, perso je ne le pense pas, mais bon chacun à ses idées sinon la vie ne serait pas intéressante!

Pour répondre plus à ta vrai question :

"Quelle différence faites vous entre un ami et un meilleur ami ?"
- meilleur est la différence lol
- en vrai pour moi ami = connaissance (un ami d'un ami peut être un ami), alors qu'un meilleur ami tu le vois ou tu lui parle beaucoup plus souvent (si possible, car ce n'est pas forcément le cas quand il part à l'étranger^^') et généralement à ton meilleur ami tu peux tout lui dire.


"Le meilleur ami doit il être unique ou non ?"
- NON, mais unique par sa personnalité, car lui seul peut t'apporter ce que tu aime chez lui, mais d'autre peuvent t'apporter d'autres choses que tu aimes!
franckc57
franckc57
Garfield
Garfield

Amitié Empty Re: Amitié

Mar 25 Oct - 12:59
en fait, c'est un de mes amis qui me considère comme son meilleur ami et je ne l'ai pas vu depuis plus de 2ans hormis quelquefois sur msn et je pense qu'il voit plus souvent ses amis "classiques" que celui qu'il considère comme son meilleur ami c'est a dire moi en l'occurence
gosseboffe
gosseboffe
Donald
Donald
https://www.facebook.com/GBoutikTvTheme

Amitié Empty Re: Amitié

Mer 26 Oct - 13:08
C'est parce qu'il te fait plus confiance surement!
Contenu sponsorisé

Amitié Empty Re: Amitié

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum